BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
SIPLAST-ICOPAL
Demander une documentation

Wateroof

Système complet d’étanchéité et de rétention temporaire d’eau pluviale en toiture

 
 
 

Wateroof est un procédé environnemental techniquement validé, intégrant étanchéité et système de rétention d’eau, pour tout type de toiture-terrasse.

Les inondations représentent le premier risque naturel en France, tant par les dommages qu’elles peuvent causer que par le nombre de communes concernées. Conscientes, les collectivités mettent en place de plus en plus fréquemment une politique de gestion des eaux pluviales par retenue à la parcelle impliquant l’imposition d’un débit de fuite maximal autorisé pour toutes les eaux de pluie provenant de cette parcelle.

En zone urbaine, si l’on fait appel aux cuves de rétention, celles-ci génèrent des coûts d’équipement, d’installation et d’exploitation, immobilisant une certaine surface de foncier. La rétention d’eau en toiture apparaît comme une alternative pertinente.

Avec Wateroof, Siplast propose un système complet qui permet de retenir temporairement l’eau de pluie tout en conservant l’exploitation de la toiture. Celle-ci peut en effet avoir tout type d’usages, inaccessible, technique, jardin, accessible piétons ou véhicules.

Ce procédé permet ainsi de répondre à la cible 5 - gestion de l’eau - de la démarche HQE®.

En outre, Wateroof s’appuie sur un matériau en polypropylène ne contenant ni chlore ni plastifiant et issu à 60 % de matière recyclée.

La mise en œuvre intègre un géotextile drainant Geoflow 44-1F posé directement sur le revêtement multi-usage Gravi. Les plaques alvéolées Nidaroof sont ensuite posées libres sur le géotextile. Le système offre une efficacité maximale grâce à la structure en nid d’abeille qui laisse 95 % de vide disponible en réserve d’eau pour une résistance exceptionnelle à la compression de 30 t/m² !

TÉLÉCHARGEMENT

Demander une documentation  Imprimer