BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
SIPLAST-ICOPAL
Demander une documentation

Eco-Activ

Gamme de membranes d’étanchéité dépolluantes

 
 
 

Membranes d’étanchéité dépolluantes pour toitures terrasses inaccessibles, détruisant les oxydes d’azote par photo-catalyse, de façon pérenne.

Recouverte de granulés dépolluants, la nouvelle gamme de membranes d’étanchéité bitumineuse Eco-Activ participe activement à la réduction des oxydes d’azote (NOx) émis dans l’air, principalement par les transports et l’industrie manufacturière. 

Les NOx sont à l’origine d’hyper-réactions bronchiques, augmentent les troubles respiratoires, fragilisent la muqueuse pulmonaire, notamment chez les enfants.

Utilisant la technologie très novatrice de la photocatalyse, Eco-Activ trouve tout son intérêt dans les zones industrielles et urbaines. Elle répond ainsi aux cibles, 1, 2 et 13 de la démarche HQE.

La photocatalyse permet la décomposition naturelle des NOx en sels, sous l’action de la lumière et du photocatalyseur, ici du TiO2. Ces sels sont ensuite évacués par le lessivage des eaux pluviales.

Testées en laboratoire par le CNRS-ICARE d’Orléans, les membranes Eco-Activ ont obtenu des résultats très probants en termes d’efficacité et de longévité. En présence de rayonnements UV, la réaction est quasi-instantanée et la membrane détruit plus de 80 % des NOx au bout de 7h, dans une enceinte plongée dans un niveau de pollution équivalent au périphérique parisien aux heures de pointe.

Ainsi, durant un an, pour 10 000 m² de toiture Eco-Activ, l’action de la membrane neutralise la pollution générée par 8 voitures diésel ou 35 véhicules essence.

Eco-Activ existe pour les étanchéités monocouche et bicouche et est destinée aux toitures-terrasses inaccessibles.

TÉLÉCHARGEMENT

Demander une documentation  Imprimer