BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
Sto
Demander une documentation

StoVentec Glass

L’alliance de l’élégance et de la robustesse

Dwelling Zac Seguin, Boulogne-Billancourt. Architecte : Beckmann N'Thépé
PC sécurité de l’hôpital de Montreuil. Architecte : SCP Truelle Architectes
Logements neufs "Haute Définition", Issy les Moulineaux. Architecte : Loci Anima

Le verre, entre reflet et miroir

Il est tour à tour monochrome ou multicolore. Tantôt il réfléchit la lumière, tantôt il la diffuse. C’est dire comme le verre, composant du StoVentec Glass, sait se faire protéiforme. La variété des formes, des couleurs et des aspects, tout comme l’éventail des formats possibles avec le StoVentec Glass sont à la mesure de l’imagination du concepteur.

Sa dimension esthétique inégalée donne toute sa mesure en façade, où s’exprime notamment la richesse des matériaux aussi divers que la pierre, la terre cuite ou encore les enduits. Sa capacité à s’intégrer à des matériaux composites est sans limite. Il peut également être sérigraphie, permettant ainsi au panneau d’accueillir un décor personnalisé (dessin, photo, logo d’entreprise, …). 

Les atouts du StoVentec Glass

  • Large éventail de couleurs
  • Formes géométriques variées
  • Effets de reflets et de miroir
  • Impression numérique pour un visuel personnalisable à l’infini 
  • Classement de résistance aux chocs Q4
  • Résistant aux intempéries et facile d’entretien
  • Applicable en extérieur comme en intérieur

La sécurité d’un système éprouvé et certifié par le CSTB

Le panneau StoVentec Glass est fabriqué dans les ateliers Sto, selon un processus rigoureux et soucieux d’une qualité esthétique optimale. Il est couvert par un Avis Technique délivré par le CSTB. Cela garantit l’origine et la qualité de l’ensemble des matériaux constituant le système. Le parement en verre trempé, collé en usine sur toute la surface de la plaque support, forme un panneau composite indissociable. Aussi les éclats de verre, même en cas d’endommagement d’un panneau, restent-ils intégralement solidaires au système, éliminant ainsi tout risque de chute. 

Bon à savoir 

La façade ventilée StoVentec Glass est composée d’un verre collé en plein sur un panneau composite. Cela lui confère une très grande résistance et assure la sécurité des utilisateurs en cas de dommage sur le panneau. En outre, ce système peut être agrémenté d’une isolation thermique par l’extérieure. Enfin, le StoVentec Glass se pose autant sur du béton et de la maçonnerie que sur des constructions à ossatures bois ou sur du bois lamellé croisé (CLT - Cross Laminated Timber). 

Pour découvrir le StoVentec Glass, rendez-vous sur : www.sto.fr

Légende photo sur newsletter : Immeuble de bureaux Green Office en Seine à Meudon (France). Architecte : Reichen et Robert & Associés

Pôle hospitalier Femme-Mère-Enfant, Le Mans. AIA architectes, Nantes
Résidence l'Outa, Chamonix. Architecte : Chevallier Architectes
Centre de séminaire CIC Les Gâtines, Verrière le Buisson. Architecte : Ateliers AFA
Demander une documentation  Imprimer