BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
Build2B
Demander une documentation

Enfin une solution au "grand marché" du recrutement

Est-il possible de mener sereinement les projets en immobilier et en construction alors que le recrutement se fait tendu sur cette période ?

 
 
 

Septembre est un mois de transition dans le secteur de l’immobilier et de la construction, où de nombreux managers se lancent dans de nouvelles carrières. Trois grands chiffres viennent inspirer les employés "et perturber les recruteurs" à cette époque.

Sur les 5 dernières années, environ 25 % des directeurs ou encadrants de la construction optent pour un changement d'emploi en septembre. L’année dernière, il y a eu près de 90 000 démissions dans le secteur, dont près de la moitié en septembre.

Pourquoi ? La première raison, c’est la fin de la pause naturelle estivale, propice à se poser des questions sur sa carrière et rechercher de nouvelles opportunités. De plus, en Septembre une augmentation impressionnante de 15 % des offres d'emploi dans le domaine de la construction vient à la rencontre de ces nouveaux chercheurs. Les DRH qui rentrent de vacances ? Une opportunité en or ! Le changement, c’est maintenant !

Avec de nouveaux projets et développements à l'horizon, la saison d'automne apporte un sentiment de renouveau, alors que les managers s'adaptent au changement et à la promesse de défis passionnants à venir.

A cela s’ajoute la hausse saisonnière de la croissance du secteur de la construction - 5% par rapport aux autres mois de l’année de hausse des financement de projets au cours de ce mois, grâce à l'afflux de contrats gouvernementaux et d'investissements privés. 

Les donneurs d’ordre qui rentrent de vacances, eux aussi ?

Trois facteurs qui font de cette période un moment charnière pour tous ceux qui cherchent à trouver les bonnes personnes pour démarrer leur projet…. ou remplacer quelqu’un qui vient de partir.

Et s’il existait un moyen pour les recruteurs ou directeurs de projet d’échapper à ces mois de "mercato"sans pitié ?

Comment éviter un trou dans les projets de 4 à 6 mois le temps de  recruter la perle rare ?

Déplaçons le recrutement jusqu’après cette période en prenant un indépendant pour le lancement de projet !

Cet indépendant devra être expérimenté et fiable pour pouvoir prendre le projet à bras le corps sans temps de formation. Il devra aussi pouvoir se joindre au projet dès maintenant.

Des candidats disponibles immédiatement, pour une durée courte, dont la fiabilité de l’expérience et la compétence ont été vérifiées en détail, c’est ce que vous offre Build2B.

Rejoignez-nous dès aujourd’hui sur Build2B et transformez la manière dont vous recrutez des talents pour vos projets de construction.

Photographie ©Build2B

Demander une documentation  Imprimer