BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
SMART CEILING
Demander une documentation

Plafond réversible SAPP

Le plafond climatique décarboné

 
 
 

Plafond chauffant et rafraichissant, le SAPP remplace un système de climatisation traditionnel par air et apporte au bâtiment confort thermique, confort acoustique et performance carbone. Il permet ainsi de viser les normes et labels de développement durable les plus élevés et de répondre aux nouvelles exigences RE2020.

Efficacité énergétique et économies

Le plafond SAPP est un concept unique de plafond rayonnant qui permet d’optimiser l’émission thermique du plafond. Il est ainsi parfaitement adapté aux projets à la recherche de hautes performances énergétiques, en particulier les productions en géothermie, favorisant le « free-chilling » ou encore sur des principes adiabatiques.

Confort acoustique optimal

Le plafond SAPP, système statique, sans pièce en mouvement, ne génère aucun bruit de fonctionnement contrairement aux systèmes de climatisation traditionnels. Par ailleurs, sa structure ouverte offre une excellente absorption acoustique.

 

Flexibilité du bâtiment

Le plafond SAPP est conçu de manière à faciliter l’ajout, le déplacement ou la suppression d’une cloison. Deux panneaux passifs sont prévus par trame de façade afin d’offrir une liberté d’aménagement. Que ce soit dans en configuration continue ou îlot, le plafond SAPP s’adapte toujours à la géométrie du bâtiment. Pour assurer la qualité de l’air intérieur, d’éclairage et de pilotage du bâtiment, des solutions adaptées au plafond SAPP ont été développées avec des partenaires. Fort d’une structure ouverte à 40 %, il permet le soufflage d’air neuf pour des débits importants correspondant à des bureaux ou des salles de réunion.

Acteur pour l’environnement

Son impact sur la consommation d’énergie du bâtiment et sur la réduction des émissions de CO2, tout au long de son cycle de vie, aide les projets dans l’obtention des certifications et labels environnementaux (HQE, BREEAM, WELL, etc.). Le plafond SAPP permet de réduire l’impact carbone des bâtiments de bureau, avec une performance carbone multipliée par 2 à 3 fois, FDES disponible sur la base INIES du CSTB à l’appui !

Photographies ©Bart Gosselin

 
 
 
Demander une documentation  Imprimer