BATI'life - Evénements, communication et business networking des acteurs de la construction
 
FORSTER
Demander une documentation

Unico Protect, la solution anti-effraction CR4 en acier

Nouvelle solution pour la réalisation de menuiseries acier à haute résistance à l’effraction

 
 
 

La solution Unico Protect a été développée pour répondre à une demande croissante de produits de haute sécurité pour la protection des biens et des personnes. Le contexte sécuritaire (cambriolages, émeutes, manifestations, dégradations, …) a fortement contribué à un besoin d’amélioration de la protection des sites sensibles (infrastructures, banques, bâtiments gouvernementaux, …) ou luxueux (hôtels, restaurants, boutiques, résidences, …) contre l’intrusion de personnes mal intentionnées. Ces phénomènes étant malheureusement en augmentation, il faut s’attendre à une demande soutenue au cours des prochaines années.

Basé sur la gamme de profilés acier Forster Unico, ce développement homologué par le CNPP a été réalisé en France avec nos partenaires Riou Glass et Simetal Formes. Il permet la réalisation de portes vitrées à isolation thermique de haute sécurité avec un ou deux vantaux allant jusqu'à 3,6m de hauteur selon les configurations.

La mise en œuvre de ces menuiseries est facilitée grâce à l’utilisation d’un système de plats rapportés qui sont fixés mécaniquement sur les profilés acier après le traitement de surface. 

Cette solution fait appel au treillis en acier inox unique et breveté du système forster unico. Réalisé à 100% en acier, il améliore les performances statiques des profilés ainsi que leur résistance et permet un recyclage optimal en fin de vie.

Labellisée « SecuGuard » par l’Association Socotec-Forster, la particularité de cette nouvelle solution est son niveau de classe de résistance très élevé (4 sur 6). Son but est d’empêcher l’entrée à des cambrioleurs expérimentés qui ont recours à un outillage électroportatif puissant et sont généralement bien organisés. Les normes concernant les essais manuels d’effraction prévoient que pour la classe CR4, l’opérateur dispose d’une perceuse électroportative, d’une hache, d’un burin métallique et d’une masse, pour un temps total d’essai porté à 30 minutes.

Photographies : Théâtre de Carouge (canton de Genève, Suisse)
Architecture : PONT12 Architectes SA, Chavannes-près-Renens (Suisse)

Photographies ©Damian Poffet

 
 
Demander une documentation  Imprimer